Actualité, Caravanes, Maroc2017|

Maroc - Vallée du Dadès

Du 5 au 19 mai 2017

Après plus d’un an et demi de préparation et d’obstacles administratifs  à franchir, la caravane médicale Amoddou a finalement pris son départ dans l’Atlas marocain avec une équipe de neuf soignants, en mai 2017.  

A quelques cinquante kilomètres de la ville de Boumalne-Dadès, c’est dans le fond la vallée que notre caravane médicale itinérante a pu se mettre en route. Une zone géographique montagneuse qualifiée d’«isolée» en raison de la distance qui la sépare de l’hôpital local, et du peu de structures sanitaires présentes. Nos objectifs ont ainsi pu être tenus: proposer gratuitement aux habitants des 10 villages traversés, des consultations et actes de soins, des échanges formatifs avec les soignants locaux et les accoucheuses traditionnelles, mais aussi une action éducative sur l’hygiène dentaire dans les écoles. Plus de dix jours passés en terres berbères, ont permis à notre équipe de vivre une aventure riche et humainement forte. Le résultat d’un travail passionné, mené par une collaboration entre trois nationalités. .

12 jours, 10 villages : 

Ait Hammou, Ait Hammou ou Said, Ait Said, Taourirt, Bouskour, Tizguin, Boumardoul, Tilout, Amouguer, Tidrite

Quelques chiffres

0
Soignants
0
Patients soignés
0
kilos de matériel
0
Extractions de dents
0
Villages
0
enfants sensibilisés à l'hygiène dentaire
0
heures de consultations
0
€ de budget

INTERVENTIONS SCOLAIRES
Au cours de notre progression, nous avons pu proposer aux différentes écoles de la vallée, une intervention sur l’hygiène dentaire. Cette action que nous avons présentée devant plus de 340 enfants, proposait quelques généralités sur l’hygiène dentaire et le brossage des dents, ainsi qu’une partie plus pratique pour présenter les différentes étapes du brossage des dents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close Search Window