Rapport d'activité 2020

LE MOT DU PRÉSIDENT

Jamais nous n’aurions imaginé que tout puisse se figer aussi vite.

2020 restera une année impactée par une pandémie hors-normes, qui marquera l’annulation quelques jours avant son départ de notre caravane médicale prévue en République de Guinée. Fermeture des frontières, blocage des chaînes logistiques, populations vulnérables encore plus isolées… cette crise sanitaire résonant dans les quatre coins du monde, impactera de manière inédite l’ensemble des Organisations de Solidarité Internationale, grandes comme petites.

Dans ce contexte sanitaire complexe et malgré cette année particulièrement mouvementée pour les membres d’Amoddou majoritairement soignants, nous avons su maintenir une incroyable dynamique de travail au sein de nos équipes. Bien conscient∙es que nos activités de terrain allaient être paralysées pour une durée indéterminée, nous avons focalisé nos ressources sur des dossiers plus administratifs et organisationnels, tout en continuant de maintenir des liens réguliers avec nos contacts et partenaires en Guinée.

Mise en place de notre première unité de formation, remise à jour de notre lot opérationnel, rédaction de procédures médicales, consolidation de nos outils de communication, création de nouvelles Actions de Prévention de la Santé, obtention du statut d’intérêt général… il fallait bien un nouveau « format » de notre rapport d’activité pour synthétiser tous les travaux que nous avons pu entreprendre en 2020 !


Aujourd’hui, nous restons optimistes pour la reprise de nos activités et espérons que vous continuerez à nous soutenir une fois cette pandémie dernière nous.

Jérémie Thirion
Président d’Amoddou France

Comments are closed.

Close Search Window