Actualité|

Communiqué du 12 mars 2020

C’est avec tristesse et regrets que nous sommes contraint·e·s d’annuler notre caravane médicale en Guinée. 

Depuis plusieurs jours, la situation liée à l’épidémie mondiale de Covid-19 a particulièrement mobilisé notre équipe. Une analyse quotidienne de la situation a été menée afin d’évaluer l’impact et les risques qu’aurait entrainer le maintien de notre mission. Malgré cela, tous les feux étaient au vert pour garantir le départ de notre équipe prévu vendredi. 

Hier, tard dans la soirée, nous avons pris connaissance de la décision des principaux établissements de santé vaudois et genevois, de réquisitionner l’ensemble de son personnel médico-soignant, entrainant de ce fait, l’annulation des congés annuels de ce dernier. Cette décision tout à fait exceptionnelle et indépendante de notre volonté, a comme impact direct de réduire de manière considérable le nombre des participant·e·s de l’équipe Amoddou. Soucieux de proposer des soins de qualité aux populations guinéennes et pour ne pas mettre en difficulté le reste de l’équipe, nous avons pris la difficile décision d’annuler la mission Guinée. Nous permettrons ainsi à nos bénévoles de rester disponibles pour soutenir l’effort de nos systèmes de santé soumis à une pression sans précédents.

Si cette annulation engendre des conséquences financières importantes pour notre petite ONG, nous allons tout mettre en œuvre pour étudier l’option d’un report de cette mission dans les meilleurs délais. 

Nos pensées se tournent avant tout vers les populations et les autorités guinéennes, impliquées d’une manière remarquable depuis plusieurs semaines, pour accueillir notre équipe et garantir les meilleures conditions pour la mise en route de la caravane. 

Nous souhaitons à nouveau remercier nos partenaires, nos donateurs et toutes les personnes qui nous ont apporté leur soutien, et assurer de notre pleine volonté pour mener à bien ce projet dès que le climat sanitaire sera plus favorable.

Jérémie Thirion
Président d’Amoddou. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close Search Window