Actualité, Missions|

FRANCE - Briançon

De janvier à avril 2022, les équipes médicales d'Amoddou seront mobilisées pour une mission d'assistance aux populations migrantes dans les Hautes-Alpes, en France.

Les équipes médicales d’Amoddou interviendront dès janvier 2022 dans une mission plus locale. À la frontière italienne, à quelques kilomètres de Briançon dans les Hautes-Alpes, le passage du col de Montgenèvre est devenu un lieu sensible pour les personnes exilées qui tentent de rejoindre la France via ce couloir migratoire de plus en plus fréquenté.  
Ce col de montagne, situé à plus de 1800m d’altitude, observe quotidiennement des passages de migrants, principalement la nuit. Dans ce contexte hivernal et montagneux la traversée du col est particulièrement risquée pour les nombreuses personnes, adultes comme enfants, qui tentent de rejoindre la ville de Briançon chaque soir. 
 

De janvier à avril 2022, les équipes d’Amoddou interviendront aux côtés de Médecins Du Monde pour assurer des permanences de soins à Briançon dans les locaux des Terrasses Solidaires, ainsi qu’une présence médicale lors des maraudes nocturnes avec les associations locales.

Même si cette mission s’éloigne de notre fil conducteur habituel, nous sommes heureux de mettre à disposition nos équipier.ères, nos compétences et notre matériel, au profit d’une cause plus locale et ô combien importante.
Cette mission sera la 4ème menée par Amoddou.


ONG PARTENAIRE

Pour cette mission, nous apporterons un renfort aux équipes de Médecins Du Monde, engagées à Briançon depuis 2017.

bandeau partenaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close Search Window